(5) 04/01/2020

Compte rendu de l'entrainement du 4 janvier 2020.


Motivés, motivés pour ce tout premier entrainement de 2020.

Tout d'abord et avant de commencer, je souhaite à tous les lecteurs de ce C/R une très bonne année avec de nombreux succès sportifs pour cette nouvelle saison qui se profile.

Aujourd'hui c'est vraiment un temps à faire du vélo. Après plusieurs jours maussades le soleil est de retour et la température est des plus agréables. Ceci explique celà et à 14 heures nous sommes 10 licenciés (en me comptant) sur le parking des cycles Pilorget: Jean Marie, Joëlle, Claude, Jérôme, fred, Alberto, Thierry G, Dominique et Pauline qui a dû voir venir ce bon père noël car elle porte fièrement les couleurs du club et son vélo dispose désormais d'un compteur qui lui donnera des indications précieuses et utiles pour sa progression.

Après les traditionnels échanges de bons voeux, le départ est donné pour ce parcours de 75 kms. Il faut allonger la distance car dans deux mois ce sera l'ouverture de " la chasse aux bouquets". Un bel entrainement ce jour qui nous a amené jusqu'à Bouteille puis un retour par Tigy, Le Gué Robert et Marcilly. J'ai vu un groupe sérieux et appliqué où chacun a participé avec efficacité à la progression du petit peloton qui vu de la voiture il avait belle allure. Le final sur les derniers kms a permi de voir fred lacher les "chevaux" en prenant la tête du groupe qu'il a amené jusqu'à la ligne fictive d'arrivée à une vitesse comprise entre 40 et 45 km/h. Il est déjà en forme le bougre!!!

Quelques mots pour Pauline qui continue assidument à nous accompagner chaque Samedi. Elle progresse grâce au sérieux qu'elle met à ces séances d'entrainement. Aujourd'hui coachée par Jean Marie elle a allongé un peu la distance pour cumuler plus de 30 bornes qu'elle aura effectué en deux parties: une bonne vingtaine du départ jusqu'à Jargeau et encore 12 à 15 depuis "les relais" jusqu'au parking des cycles pilorget. Le métier commence à rentrer pour elle et les pédales automatiques et de vraies chaussures de cyclistes annoncées pour bientôt vont lui permettre de progresser encore. il lui faudrait à présent pouvoir faire une ou deux sorties supplémentaires dans la semaine et vraiment augmenter les temps de selle.

Bonne semaine à tous et à samedi pour de nouvelles aventures; rendez vous à 14 heures devant les établissements Pilorget. cette fois nous gouterons au Loir et Cher (La ferté St Cyr, La Marolle et Yvoy Le Marron)

RogerQ