(6) 11 01 2020

Aujourd'hui pour le deuxième entrainement de Janvier nous sommes gâtés par le temps. il faut quitter les pantoufles et vite enfiler les chaussures de cyclisme pour faire tourner les roues.

Le ciel bleu et la température de 10° nous incite à sortir. Pas étonnant donc de compter 15 coureurs (avec moi) sur le parking des cycles Pilorget. Il y a un invité que beaucoup connaissent s'ils fréquentent le groupe dit "du Cheval rouge", en la personne de Roger de La Petite Mérie.

Au programme du jour: un kilométrage rallongé à 78 km avec quelques faux plats pour parfaire l'endurance auquel Jean Mi a rajouté 3 blocs de 2 kms d'efforts intense en 52/53 x 15 ou 16 pour le travail en puissance. Ces trois phases ont été faites en deux groupes de niveau où chacun a pu s'exprimer à sa façon. Par la suite le groupe se reconstituait pour continuer la progression du travail foncier. J'ai trouvé encore aujourd'hui un comportement sérieux de tous nos coureurs. Il y a fort à parier que ce travail d'hiver sera payant lors des courses de début de saison.

Comme d'habitude la fin de parcours a été bien rythmée avec un Eric très malin qui a su s'abriter derrière la voiture lorsque je remontais l'ensemble du groupe pour assurer la protection des coureurs à l'entrée de la zône de La Saussaye. Moralité: quand on est un peu juste, on profite de toutes les astuces pour terminer premier sur la ligne. Mais je n'ai pas vu le final, alors??? car çà roulait "plein pot" derriére avec Fred, Jean Mi, Alberto et d'autres encore...

Un petit mot sur Pauline qui continue assidument à venir s'entrainer chaque samedi avec nous. J'ai trouvé sa phase d'échauffement un peu difficile. Elle a du mal à trouver un bon rythme avant une bonne dizaine de kms. Elle doit rechercher une fréquence de pédalage et un braquet adapté pour être au mieux. Pour cela il lui faudrait d'elle même allonger le temps de selle et les distances. Mais c'est le métier qui rentre, mon souhait est pour 2020 que nous puissions recruter un(e) ou deux jeunes comme elle pour créer un vrai groupe. Alors Pauline, aide nous et participe au recrutement.

Bravo à tous, aujourd'hui était encore un bon cru en matière d'entrainement.

Pour samedi, petit changement au programme. L'heure de départ sera à 13 h 30 car la traditionnelle galette des rois nous sera proposée à 16 heures dans les locaux de La Pomme de Pin. Info supplémentaire: une randonnée pédestre démarrera également depuis La Pomme de Pin à 13 h 30.

Bonne semaine à tous.

RogerQ