(11) 22/02/2020

Commentaires de l’entraînement du samedi 22 février.


C'est la der des ders.....Les sorties d'entraînemnt d'hiver du club se terminent aujourd'hui (sauf décision possible du coach). De début novembre à ce jour nous avons proposé aux adhérents un entraînement chaque samedi. Il n'y a eu guère d'annulations car la météo a été plus que favorable cette année, ceux qui ont bien voulu et pû participer à ces sorties trouveront des résultats positifs dans les prochaines courses sur route ou dans les cyclosportives à venir.

Aujourd'hui le rendez vous est fixé à Jars, haut lieu du Berry bien connu des cyclistes de la région. A 14 heures nous sommes prêts à nous élancer pour avaler les dernières bosse programmées dans le Sancerrois: Eric, Laurent S, Jean Mi, Bernard, Francois, Guillaume et Jérôme dont c'est l'anniversaire ce jour. En guise d'anniversaire il paraissait plutôt désireux "de faire la fête" à ses camarades d'autant plus qu'il vient de passer une semaine dans son Pays natal des Pyrénées. Mais il n'est pas comme çà not'gars du sud, il s'est fait remarquer en très bien en nous "payant la mousse" au retour à Vailly.

Nous avons encore eu droit à un entraînement à la dure avec des bosses à répétition.... entre Le Noyer et la Chapelotte (pas prévu d'aller en haut, mais on y va quand même!), vers Sens Beaujeu, à la sortie du petit Chaudenay entre les vignobles (je la recommande à ceux qui ne connaissent pas, c'est après Ménetou Ratel quand on va vers Verdigny), celle à la sortie de Verdigny vers Chavignol. Bon j'arrête d'énumérer car des bosses pas forcément longues mais à fort pourcentage il y en avait partout, on était dans le nid et il fallait avoir la "gnaque" pour résister aux pentes rencontrées. Nos coureurs ont été comme d'habitudes brillants et solidaires. Bravo à tous et une mention particulière pour François et Laurent qui ont cru bon d'en rajouter: aller-retour Blanquefort pour François et aller-retour Argent sur Sauldre pour Laurent et pas la même route pour simplifier les choses. ils ont probablement trouvé le sommeil sans berceuse!

Pour conclure ce dernier entraînement de l'hiver 2019/2020, j'ai pu apprécier la grande solidarité de nos coureurs, il n'y a pas les costauds d'un côté et les moins forts de l'autre. C'est comme au rugby (Galles-France 23 à 27), tout le monde pousse dans le même sens et l'état d'esprit est remarquable. Nous avons fort apprécié le renfort de Guillaume qui s'entraine avec nous depuis Janvier, il s'est fort bien intégré au groupe et c'est dommage qu'il ne reste pas dans le loiret car il aurait fait une excellente recrue. Ses qualités sportives et morales sont grandes et son jeune âge aurait fait diminuer de manière conséquante la moyenne d'âge du club. Nous lui souhaitons bonne réussite sportive et professionnelle. Nous le reverrons peut-être encore un dimanche ou l'autre aux entraînements du Dimanche matin.

Je souhaite bonne "bourre" à tous nos coureurs qui vont s'engager dans les différentes compétitions à venir. Pour ceux qui ne courent pas, il serait bienvenu que de temps en temps nous allions encourager nos camarades. Pour tous consultez l'excellent site créé par Bernard à la rubrique "prévisionnel courses" et vous verrez où les copains se sont inscrits.

Rendez vous vendredi soir 20 heures pour la réunion coureurs à La Pomme de Pin. Et.... j'en termine.... les premières courses du calendrier à Châteauneuf et Orgères en Beauce dimanche prochain puis de La Ferté St Aubin du 8 mars.

RogerQ