19/01/19
Commentaires de l'entrainement du 19 Janvier.
4 à 3: résultat d'un match de foot? ça pourrait être. Mais non l'US Orléans a perdu son match à Auxerre par 3 à 0 vendredi soir.
Alors pourquoi 4 à 3? tout simplement le nombre de présents ce samedi devant les cycles Pilorget: 4 coureurs, que dis je? 4 guerriers et pas moins de 3 accompagnateurs pour les suivre! rien que ça. Il y a Gilles Brinon (commission technique UFOLEP), et Jean Marie notre probable futur président. Les "guerriers" sont motivés malgré un temps peu engageant: 4° de température, du vent d'OSO et surtout une sérieuse menace d'averses. Qu'importe il faut y aller car c'est le jour de reconnaissance du parcours du samedi matin de la ronde du Loiret 2019 (11 et 12 mai). Gilles a lancé des invits pour les clubs des alentours mais personne au départ.
Pas grand chose à signaler pour nous les accompagnants du jour. Dans la voiture la température est réglée à 22° et on devrait tenir la distance.
Direction Olivet "le donjon", lieu de départ de la première étape de la ronde et c'est parti. Les relais courts de nos compétiteurs passent bien et à bord de la 406 Gilles prend quelques notes sur l'état de la route et les carrefours où il sera nécessaire de mettre des signaleurs. Jean Marie observe le comportement de ses protégés et semble satisfait. Continuez comme ça semble t'il penser.
Une seule anecdote à signaler lorsque le pneu de la roue arrière du vélo de Jean Mi joue "la dégonfle". Nous le voyons manifester sa désolation. Heureusement papy Mavic a prévu et une roue équipée de 11 vitesses est vite sortie du coffre de la voiture et promptement remontée.
Le reste du parcours est avalé sans problème et c'est déjà l'arrivée à Olivet (rue du Général De Gaulle). Petit débrief rapide, on ne traine pas, les coureurs sont pressés de se mettre au chaud et pour nous encore une mission: ramener chez Jean Mi la roue crevée. Une dernière pause imposée par le coach pour un débrief spécial belge.
A samedi prochain pour de nouvelles aventures. Exeptionnellement le rendez vous est fixé à 13 h 30 (devant les cycles Pilorget comme d'hab). L'arrivée se fera au siège de l'asptt où notre bon président Joël officiera une dernière fois en qualité de roi de la galette.
RogerQ