Les entraînements 2019-2020
Catégories
-
Commentaires de l’entraînement du samedi 22 février.
C'est la der des ders.....Les sorties d'entraînemnt d'hiver du club se terminent aujourd'hui (sauf décision possible du coach). De début novembre à ce jour nous avons proposé aux adhérents un entraînement chaque samedi. Il n'y a eu guère d'annulations car la météo a été plus que favorable cette année, ceux qui ont bien voulu et pû participer à ces sorties trouveront des résultats positifs dans les prochaines courses sur route ou dans les cyclosportives à venir.
Aujourd'hui le rendez vous est fixé à Jars, haut lieu du Berry bien connu des cyclistes de la région. A 14 heures nous sommes prêts à nous élancer pour avaler les dernières bosse programmées dans le Sancerrois: Eric, Laurent S, Jean Mi, Bernard, Francois, Guillaume et Jérôme dont c'est l'anniversaire ce jour. En guise d'anniversaire il paraissait plutôt désireux "de faire la fête" à ses camarades d'autant plus qu'il vient de passer une semaine dans son Pays natal des Pyrénées. Mais il n'est pas comme çà not'gars du sud, il s'est fait remarquer en très bien en nous "payant la mousse" au retour à Vailly.
Nous avons encore eu droit à un entraînement à la dure avec des bosses à répétition.... entre Le Noyer et la Chapelotte (pas prévu d'aller en haut, mais on y va quand même!), vers Sens Beaujeu, à la sortie du petit Chaudenay entre les vignobles (je la recommande à ceux qui ne connaissent pas, c'est après Ménetou Ratel quand on va vers Verdigny), celle à la sortie de Verdigny vers Chavignol. Bon j'arrête d'énumérer car des bosses pas forcément longues mais à fort pourcentage il y en avait partout, on était dans le nid et il fallait avoir la "gnaque" pour résister aux pentes rencontrées. Nos coureurs ont été comme d'habitudes brillants et solidaires. Bravo à tous et une mention particulière pour François et Laurent qui ont cru bon d'en rajouter: aller-retour Blanquefort pour François et aller-retour Argent sur Sauldre pour Laurent et pas la même route pour simplifier les choses. ils ont probablement trouvé le sommeil sans berceuse!
Pour conclure ce dernier entraînement de l'hiver 2019/2020, j'ai pu apprécier la grande solidarité de nos coureurs, il n'y a pas les costauds d'un côté et les moins forts de l'autre. C'est comme au rugby (Galles-France 23 à 27), tout le monde pousse dans le même sens et l'état d'esprit est remarquable. Nous avons fort apprécié le renfort de Guillaume qui s'entraine avec nous depuis Janvier, il s'est fort bien intégré au groupe et c'est dommage qu'il ne reste pas dans le loiret car il aurait fait une excellente recrue. Ses qualités sportives et morales sont grandes et son jeune âge aurait fait diminuer de manière conséquante la moyenne d'âge du club. Nous lui souhaitons bonne réussite sportive et professionnelle. Nous le reverrons peut-être encore un dimanche ou l'autre aux entraînements du Dimanche matin.
Je souhaite bonne "bourre" à tous nos coureurs qui vont s'engager dans les différentes compétitions à venir. Pour ceux qui ne courent pas, il serait bienvenu que de temps en temps nous allions encourager nos camarades. Pour tous consultez l'excellent site créé par Bernard à la rubrique "prévisionnel courses" et vous verrez où les copains se sont inscrits.
Rendez vous vendredi soir 20 heures pour la réunion coureurs à La Pomme de Pin. Et.... j'en termine.... les premières courses du calendrier à Châteauneuf et Orgères en Beauce dimanche prochain puis de La Ferté St Aubin du 8 mars.
RogerQ
-
ommentaires de l’entraînement du samedi 15 février.
Du grand beau temps annoncé ce jour et de belles bosses au menu. De quoi aiguiser les appétits de nos licenciés. A 14 heures à l'heure des comptes, nous sommes 9 au départ de Vailly sur Sauldre: Joëlle , Claude D, Fred, Felipe, Bernard, Jean Mi, Eric et Guillaume et...le pilote de la voiture mavic.
Direction Sury es Bois et les gps nous indiquent de prendre une petite route sur la gauche qui semble être la dernière trouvaille de Jean Mi. Et pour une trouvaille c'en est une: çà ressemble vraiment à une route de campagne voire à une route de ferme. Je pense qu'il a voulu faire un copier du Tro Bro Léon (tour du pays du Léon) course mytique en Bretagne où les coureurs empruntent des chemins de traverse en terre ou empierrés (je suis content j'ai placé ma petite histoire de Bretagne!). En guise de terre il y avait surtout de la boue, mais pas de regrets car il y avait aussi une belle bosse mais la raison l'a emporté et demi-tour pour tout le monde. Pour les vélos c'est simple mais pour le conducteur de la 406 "mavic" il faut manoeuvrer. A l'avenir pour ceux qui voudraient tenter et qui ne se dégonfleraient pas la route en question est la première à gauche sur la route de Sury; facile à trouver, c'est la seule et elle est jolie au début mais y'a rien à voir sauf un vieux tronc d'arbre que j'ai photographié et que Bernard se fera une joie d'nsérer au site.
C'était l'entrée ou la mise en bouche. Le plat de résistance était tout autre, des bosses, des bosses et encore...toutes plus redoutables les unes que les autres, mais quand on aime, on ne compte pas (nous sommes le lendemain de la St valentin): l'Orme au loup qu'on adore, La montée vers Amigny toujours sympatique, une rapide descente et se présente Chavignol qui n'est pas célèbre que par "son crottin" car ici aussi il y a une montée qui "pique" fort les jambes. Moi même j'ai failli mettre pied à terre car j'étais à la limite d'avoir des crampes à force d'appuyer sur le champignon. Pour corser un peu nous sommes passé par Subligny où il y avait encore "un talus" fort sympatique. Je ne parle là que des principales difficultées mais il y en avait bien d'autres et il fallait avoir la grosse "patate" pour avaler ce plat en ce bel après midi de février.
Heureusement que le dessert était plus digeste car les derniers kilomètres ont été plus facile pour tous. Je félicite ensemble des participants et j'ai constaté de gros progrès pour certains, ils m'ont agréablement surpris. Comme c'est dorénavant l'habitude depuis le début des entrainements d'hiver, l'ambiance est au top dans le groupe avec quelques petites farces au passage. Dommage que le groupe ne soit pas plus étoffé, tant pis c'est comme çà, on fera mieux la prochaine fois ..... qui devrait, samedi 22, être la dernière avant compétition. Attention cette fois le rendez vous est fixé à Jars. Consultez le site et inscrivez vous, un formulaire est à votre disposition pour celà.
Bonne semaine à tous
RogerQ
-
Commentaires de l’entraînement du samedi 8 février.
Pour cette deuxième sortie d’entraînement dans le Sancerrois, le lieu de rendez vous est fixé à Vailly sur Sauldre qui devient notre point de départ favori car c'est à partir de cette ville que nous trouvons les meilleures bosses du coin.
Arrivés peu avant 14 heures, nous pensions éventuellement trouver Joël notre ancien président et Claudette sa chère et tendre. Ils n'ont pas dû pouvoir se libérer, alors "ils ont délégué" un gars du pays qui roule les r. Sur le parking où nous avons l'habitude de stationner est sorti de sa voiture un monsieur Jean Paul que nous avons baptisé rapidement Jean Paul 3. Il est venu vers nous, curieux de savoir pourquoi nous étions là. Le vélo l'intéresse, il connaît même la maison Duret (qui nous sera peut-être un jour utile car il propose des kits d'assistance électrique pour notre type de vélo). Notre désormais ami Jean Paul nous a raconté sa passion pour le monde du cycle et il en connaît un rayon le bougre. Il a un vélo qui pèse 15 kg qui lui a tout de même payé 200 euros. Nous luis avons montré les roues carbone de Fred et çà l'a épaté. Son intéressement était tel que j'ai cru un instant que Jean Mi allait le faire adhérer!!! Bien entendu, je n'ai pas résisté à immortaliser par quelques photo notre désormais ami. Sur une des photos apparaît un autre supporter qui lui ne s'est pas attardé et qui manifestement n'avait rien à nous raconter.
Soudain les cloches...de l'église sonnent et viennent nous rappeler que nous ne sommes pas venus là pour acheter du terrain mais bien pour un énième entraînement d'hiver. Donc en avant pour les choses sérieuses et ce n'est rien de le dire, car après deux ou trois kms parcourus, la première bosse se dresse devant nous faisant déjà monter le rythme cardiaque. Il faut jouer du dérailleur, la température sous le maillot monte vite et je tarde pas à récupérer les coupe vent de ceux qui s'en étaient munis.
Les difficultés se succèdent sans pour autant désunir le groupe. Après les rudes montées de l'orme au loup et d'Amigny, je décide d'établir un classement du meilleur grimpeur et c'est le pyrénéen Jérôme qui l'emporte haut la main. Il a d'ailleurs gagné une superbe pancarte que j'ai pris soin de photographier. Les autres coureurs n'ont pu être départagés et je les ai classé deuxième ex æquo. J'ai toutefois remarqué que notre président Jean Marie en avait gardé sous la pédale car il a placé quelques mines lors des dernières ascensions. Attention à lui, il sera redoutable lors des prochaines épreuves auxquelles il participera.
Vers 17 heures nous sommes de retour sur le parking de Vailly tous heureux de cet entraînement rondement mené avec un bilan fortement positif: un temps correct, pas une goutte de pluie, aucune crevaison, 1000 m de dénivelé positif avalés au lieu des 880 annoncés.
Avis aux amateurs pour samedi, n’hésitez pas à nous rejoindre, c'est fort sympa et l'ambiance est bonne.
RogerQ
Commentaires de l’entraînement de Pauline du dimanche 9 février
Nous avons proposé à Pauline, qui ne peux nous accompagner dans le Sancerrois, de venir au rendez vous de 9 heures à La Pomme de Pin pour se joindre au groupe qui effectue la sortie club. Encore trop juste pour effectuer l'intégralité d'un des parcours du jour (55 et 75 kms), Jean Marie et moi l'avons accompagné.
Pas beaucoup de candidats au rendez vous ce matin, cette faible participation pouvant s'expliquer par le temps incertain et surtout à cause du vent annoncé fort. jusqu'à Jargeau, notre bonne élève paraissait facile et j'ai trouvé intéressant qu'elle puisse rouler au milieu du groupe parmi les autres cyclistes. Le vent fort mais de côté lui a permis d'appréhender la technique de l'abri. A Jargeau nous avons laissé le groupe poursuivre la sortie programmée et tous les trois avons effectué le retour jusqu'à Orléans en suivant la levée de Loire.
Le vent cette fois continu et très défavorable ne nous a pas avantagé. Notre équipière d'un jour s'est est plutôt bien comporté et a trouvé d’elle même le meilleur endroit pour se positionner et ainsi moins subir les effets d'Eole. Nous lui avons fait faire du travail un peu plus spécifique, mouliner, mettre du braquet (sur de courtes distances bien entendu). A l'arrivé, elle semblait en avoir plein les "couvre-chaussures" et je pense qu'elle était contente d'en finir. Mais çà rentre le métier et comme pour le forgeron, c'est en forgeant...., pour Pauline ce sera c'est en roulant beaucoup qu'on progresse. Je la sent bientôt capable d'effectuer la cinquantaine de bornes. Et quand elle tiendra la distance, il faudra qu'elle acquière la vitesse. Chaque chose en son temps, çà va venir...patience.
RogerQ -
Commentaires de l'entrainement du samedi 01 février.
Aujourd'hui nous en sommes au quatrième mois de l'entrainement hivernal. Jusqu'à présent nous avons privilégié le travail en foncier et on y a rajouté un peu de travail en puissance ces dernières semaines mais toujours effectué sur les parcours sans relief de notre belle Sologne. il est donc temps de passer au niveau supérieur en allant comme chaque année "se coltiner" quelques bosses dans le département du Cher. Rendez vous donc à Aubigny sur Nère nouvelle "patrie" de notre ex-président de section Joël Baudin qui en plus de nous accueillir a tracé le parcours et sera notre guide de l'après midi car il fera la voiture ouvreuse. Grande première donc avec une voiture devant et notre précieuse 406 aux couleurs de l'asptt pour fermer le cortège.
Après une matinée maussade, l'après midi est annoncé sans pluie et avec des températures printanières. Sont donc présents Jean Marie, Eric, Jérôme, Jean mi, Laurent et Fred qui déjà se fait remarquer puisqu'il n'est venu qu'avec la roue arrière pour son vélo. Pas de roue avant! va-t'il nous faire un show à la Peter Sagan? pas la peine de prendre de risques inutiles mon cher Fred, dans le coffre de la 406 il y a du secours en roues Shim ou Campa mais désolé pas de modèle en carbone. Un invité fort sympatique en la personne de Guillaume (il fait une année d'études à Orléans) nous accompagne.
Pour démarrer Joël nous fait tourner un peu dans sa belle ville pour nous montrer entre autre le château et nous voilà partis pour notre sortie annoncée à 72 kms. Dès les premiers kms le rythme est élevé, l'échauffement a été plutôt bref et pour certains c'est un peu difficile de relayer. Quelques kilomètres plus tard tout rentre dans l'ordre et le groupe trouve son homogéinité. Les bosses se succèdent pendant les 45 premiers kms. Chacun monte à son rythme et comme d'habitude les premiers en haut des côtes font demi-tour et redescendent chercher et encourager les moins costauds. Après Méry es Bois le terrain un peu moins accidenté et le vent devenu favorable facilitent la progression du groupe et c'est à vitesse grand V que le petit peloton retrouve le parking à Aubigny.
Pour résumer et à entendre les commentaires des participants, nous avons vécu un très bon entrainement d'avant compétitions avec une belle montée en rythme et puissance. C'est bien parti et à confirmer samedi 8 où le départ se fera depuis Vailly sur Sauldre (14 heures).
Pour clore notre entrainement du jour et mettre la "cerise sur le gâteau", Joël et Claudette nous ont invité chez eux pour partager ensemble un petit pot de l'amitié. Grand merci à eux pour leur gentillesse et leur disponibilité du jour.
Bonne semaine à tous et soyons nombreux samedi pour de nouvelles aventures. N'oubliez pas l'assemblée générale du club ce prochain vendredi à 19 heures à la salle Olympe de Gouges à La Source. C'est un moment fort de notre année sportive et l'occasion de proposer à nos dirigeants de nouvelles idées pour la vie du club.
RogerQ
-
Dernier entrainement de janvier, le temps est un peu triste et une température quelque peu fraiche de 9°, normale pour la saison, ne nous empêche pas de sortir pour rouler.
Ils sont douze à avoir enfilé leur tenue de cycliste pour monter sur leurs machines. Par nous Pauline toujours fidèle et bien décidée à progresser et un petit nouveau venu nous rejoindre depuis la région nantaise.
Le programme du jour était le même que celui du 11 janvier. Un circuit de 78 kms avec un travail en puissance dans les petites bosses entre la Ferté St Cyr et la Marolle en Sologne, puis entre la Marolle et Yvoy.
La partie entre Yvoy et le pont de l’autoroute direction la Ferté St Aubin à vue le compteur s’emballé avec une vitesse comprise entre 43 et 45 km/h. Certain ont un peu péné à suivre, mais pour les plus costauds, les relais étaient réguliers et bien huilés. Jean Mi, Fred, Alberto, Éric, Thierry et les jeunes recrues ont animé cette partie.
Encore une fois la fin du parcours a été animé avec un Eric qui dès le stop des Boitards passé a tenté de s’échapper, mais le peloton c’est organisé et l’a repris un peu avant Gautray.
Le sprint a été remporté par Fred très en forme en ce moment.
A samedi prochain pour une sortie un peu plus vallonée, puisque l’on se retrouve à Aubigny/Nère pour une sortie dans les bosses du Sancerrois.
Bonne semaine à toutes et à tous.
NB : une petit film de la sortie à voir dans l'espace video
-
Aujourd'hui pour le deuxième entrainement de Janvier nous sommes gâtés par le temps. il faut quitter les pantoufles et vite enfiler les chaussures de cyclisme pour faire tourner les roues.
Le ciel bleu et la température de 10° nous incite à sortir. Pas étonnant donc de compter 15 coureurs (avec moi) sur le parking des cycles Pilorget. Il y a un invité que beaucoup connaissent s'ils fréquentent le groupe dit "du Cheval rouge", en la personne de Roger de La Petite Mérie.
Au programme du jour: un kilométrage rallongé à 78 km avec quelques faux plats pour parfaire l'endurance auquel Jean Mi a rajouté 3 blocs de 2 kms d'efforts intense en 52/53 x 15 ou 16 pour le travail en puissance. Ces trois phases ont été faites en deux groupes de niveau où chacun a pu s'exprimer à sa façon. Par la suite le groupe se reconstituait pour continuer la progression du travail foncier. J'ai trouvé encore aujourd'hui un comportement sérieux de tous nos coureurs. Il y a fort à parier que ce travail d'hiver sera payant lors des courses de début de saison.
Comme d'habitude la fin de parcours a été bien rythmée avec un Eric très malin qui a su s'abriter derrière la voiture lorsque je remontais l'ensemble du groupe pour assurer la protection des coureurs à l'entrée de la zône de La Saussaye. Moralité: quand on est un peu juste, on profite de toutes les astuces pour terminer premier sur la ligne. Mais je n'ai pas vu le final, alors??? car çà roulait "plein pot" derriére avec Fred, Jean Mi, Alberto et d'autres encore...
Un petit mot sur Pauline qui continue assidument à venir s'entrainer chaque samedi avec nous. J'ai trouvé sa phase d'échauffement un peu difficile. Elle a du mal à trouver un bon rythme avant une bonne dizaine de kms. Elle doit rechercher une fréquence de pédalage et un braquet adapté pour être au mieux. Pour cela il lui faudrait d'elle même allonger le temps de selle et les distances. Mais c'est le métier qui rentre, mon souhait est pour 2020 que nous puissions recruter un(e) ou deux jeunes comme elle pour créer un vrai groupe. Alors Pauline, aide nous et participe au recrutement.
Bravo à tous, aujourd'hui était encore un bon cru en matière d'entrainement.
Pour samedi, petit changement au programme. L'heure de départ sera à 13 h 30 car la traditionnelle galette des rois nous sera proposée à 16 heures dans les locaux de La Pomme de Pin. Info supplémentaire: une randonnée pédestre démarrera également depuis La Pomme de Pin à 13 h 30.
Bonne semaine à tous.
RogerQ -
Compte rendu de l'entrainement du 4 janvier 2020.
Motivés, motivés pour ce tout premier entrainement de 2020.
Tout d'abord et avant de commencer, je souhaite à tous les lecteurs de ce C/R une très bonne année avec de nombreux succès sportifs pour cette nouvelle saison qui se profile.
Aujourd'hui c'est vraiment un temps à faire du vélo. Après plusieurs jours maussades le soleil est de retour et la température est des plus agréables. Ceci explique celà et à 14 heures nous sommes 10 licenciés (en me comptant) sur le parking des cycles Pilorget: Jean Marie, Joëlle, Claude, Jérôme, fred, Alberto, Thierry G, Dominique et Pauline qui a dû voir venir ce bon père noël car elle porte fièrement les couleurs du club et son vélo dispose désormais d'un compteur qui lui donnera des indications précieuses et utiles pour sa progression.
Après les traditionnels échanges de bons voeux, le départ est donné pour ce parcours de 75 kms. Il faut allonger la distance car dans deux mois ce sera l'ouverture de " la chasse aux bouquets". Un bel entrainement ce jour qui nous a amené jusqu'à Bouteille puis un retour par Tigy, Le Gué Robert et Marcilly. J'ai vu un groupe sérieux et appliqué où chacun a participé avec efficacité à la progression du petit peloton qui vu de la voiture il avait belle allure. Le final sur les derniers kms a permi de voir fred lacher les "chevaux" en prenant la tête du groupe qu'il a amené jusqu'à la ligne fictive d'arrivée à une vitesse comprise entre 40 et 45 km/h. Il est déjà en forme le bougre!!!
Quelques mots pour Pauline qui continue assidument à nous accompagner chaque Samedi. Elle progresse grâce au sérieux qu'elle met à ces séances d'entrainement. Aujourd'hui coachée par Jean Marie elle a allongé un peu la distance pour cumuler plus de 30 bornes qu'elle aura effectué en deux parties: une bonne vingtaine du départ jusqu'à Jargeau et encore 12 à 15 depuis "les relais" jusqu'au parking des cycles pilorget. Le métier commence à rentrer pour elle et les pédales automatiques et de vraies chaussures de cyclistes annoncées pour bientôt vont lui permettre de progresser encore. il lui faudrait à présent pouvoir faire une ou deux sorties supplémentaires dans la semaine et vraiment augmenter les temps de selle.
Bonne semaine à tous et à samedi pour de nouvelles aventures; rendez vous à 14 heures devant les établissements Pilorget. cette fois nous gouterons au Loir et Cher (La ferté St Cyr, La Marolle et Yvoy Le Marron)
RogerQ
-
Compte rendu de l'entrainement du 14 décembre.
Commençons par la météo. Vers 13 h 30 une belle averse dans le quartier du Novotel aurait pu laisser craindre une faible participation de nos coureurs pour ce deuxième entrainement de Décembre. Et bien non car du côté d'Olivet point de pluie et compte tenu que la majorité des participants du jour venaient de ce côté, pas de problème. A mon arrivée sur le parking des cycles Pilorget m'attendent Pauline qui tousse un peu mais elle est là bien décidée à participer. Sont également présents notre grand directeur Jean Marie, Bernard toujours fidèle, Jean Mi le coach du jour ainsi que Dominique et Alberto lui aussi un assidu des entrainements du samedi. Nous récupérons dans les rues de La Source Jérôme et Thierry. c'est donc un bon groupe de 8 éléments qui s'attaque au parcours du jour qui est annoncé de 65 km mais surement ++.
Comme d'habitude deux groupes se forment dès les premiers hectomètres avec deux encadrants pour Pauline (voir photo) qui continue avec beaucoup d'assiduité à apprendre le métier et le reste du groupe qui roule à sa main. Vers La Ferté où nous saluons les gilets jaunes présents autour du rond point de Bellefontaine, regroupement de l'ensemble des coureurs et pied à terre pour Pauline qui a déjà bien donné et qui reçoit l'autorisation de monter dans la voiture d'assistance.
La suite de l'entrainement m'a semblé être bien sérieuse avec du bon travail pour tous. Sur la petite route entre Ardon et La Source Jean Mi a placé une petite accélération à laquelle n'ont pas répondu immédiatement les autres compagnons. Il a fallu s'organiser et sortir les watts pour mettre à la raison celui qui prétend manquer d'entrainement. A l'approche de La Petite Mérie quelques fourmies dans les jambes l'ont amené a lancer un ultime sprint.
Ma conclusion et comme on me disait à l'école (il y a fort longtemps): Bon travail continuez comme çà.
Ps. Je suis absent pour les deux prochains samedi et je n'assisterai donc pas aux entrainements. Pas de conducteur, pas de voiture d'assistance et pourtant c'est précieux pour assurer la sécurité des coureurs. Aussi il serait bien qu'un licencié du club se porte volontaire pour assurer ces deux petites missions.
RogerQ
-
Compte rendu de l'entrainement du 16 novembre.
Temps gris encore aujourd'hui, beaucoup d'humidité dans l'air après les averses du matin mais une température bien agréable de 13° environ. Nos licenciés ne sont toujours pas très nombreux ce jour: Alberto, Jérôme, Claude D, Pauline et son coach du jour Bernard .
Nous avons assisté à un bon entrainement d'entretien de basse saison et peu d'évènements à relater. Une crevaison lente de la roue avant de Claude, bien vite réparée, n'aura décalé le départ que de quelques minutes. Pauline poursuit l'apprentissage de la pratique du vélo de route en suivant les conseils de Bernard. Après un "coup de mou" vers le chateau de Chilly, elle a bien repris son rythme sur la portion de route entre les grottes de Farges et le rond point de Bellefontaine à La Ferté St Aubin où Bernard l'a mise à l'épreuve en lui faisant mener le rythme à une vitesse inhabituelle pour elle. Son bilan du jour, une trentaine de kms effectués car elle a repris sa monture depuis la zone de La Saussaye jusqu'à Olivet mais toujours encadrée par le coach.
Une petite mésentente sur le dernier rond point précédent l'arrivée à La Saussaye a provoqué la chute d'un participant de l'entrainement de ce jour. Plus de peur que de mal heureusement.
Pour Samedi, pas d'entrainement programmé pour cause d'organisation du traditionnel cyclo cross organisé par le club. Cette fois on devrai voir tous ( ou presque tous) les licenciés UFOLEP.
RogerQ -
Compte rendu de l'entrainement du 16 novembre.
Temps gris, petite bruine intermittente, température de 7°, beaucoup d'humidité dans l'air et au sol. Pas engageant ce temps là mais il en faut plus pour décourager nos valeureux compétiteurs qui préparent déjà la prochaine saison. A 14 heures, devant le magasin cycles Pilorget ils sont 6 prêts à en découdre sur le circuit proposé ce jour et annoncé de 60 kms: Bernard, Dom, Alberto, Patrice, Jean Mi et Pauline.
Dès le départ constitution de 2 groupes: un quatuor ou quartet (c'est de la musique), une quadrette (c'est de la pétanque), vous aurez compris un groupe de 4, les premiers cités ci-dessus. Ils doivent rouler à leur convenance, en mode travail foncier et attendre le binôme restant en fin de levée de La Loire à l'entrée de Jargeau. Jean Mi dans le rôle du maitre et Pauline en élève disciplinée et assidue font le deuxième groupe et pratiquent un programme spécifique. Vu de la voiture j'ai constaté que notre toute nouvelle licenciée a déjà bien progressée: un peu plus de rythme, une cadence de pédalage plus rapide et une impression de la sentir plus à l'aise sur son vélo.
A Jargeau Pauline reprend place dans la voiture d'accompagnement et les 5 valeureux guerriers reprennent l'entrainement du jour. C'est du classique entrainement d'entretien d'hiver: relais courts et vitesse maitrisée permettant à chacun de participer agréablement.
A l'arrivée à la zone de La Saussaye, une courte pause pour écouter le traditionnel débrief de Jean Mi qui félicite tous les participants avec une mention particulière pour Pauline qui mérite les encouragements de tous.
Samedi 23 si le temps le permet ce sera le troisième entrainement de la composante ufolep du club asptt. Tous les licenciés doivent se sentir concernés par ce rendez vous hebdomadaire et la sortie dite du cheval .... du samedi matin ne doit pas être un objectif majeur pour ceux qui ont tendance à y participer.
Bonne semaine à tous.
RogerQ -
Compte rendu de l'entrainement du samedi 9 novembre
Samedi dernier 2 novembre l'entrainement a dû être annulé à cause du mauvais temps qui régnait sur notre région. Aujourd'hui c'est mieux, il ne pleut pas, le ciel est gris et la température annoncée n'excèdera pas 7°, l'entrainement peut donc se faire. Du "beau monde" au rendez vous de 14 heures devant les cycles Pilorget avec des licenciés motivés et heureux de se retrouver pour cette première: Bernard le coach du jour, Adrian, Alberto, Laurent, Fred, Patrice et Claude D. Un bel encadrement pour accueillir notre toute nouvelle licenciée Pauline et l'accompagner dans sa premiere sortie sur son beau vélo de course. Le parcours du jour proposé par Bernard totalise 60 km et il est prévu de rouler tranquille durant 20 à 25 km pour permettre à notre nouvelle protégée de s'adapter à sa nouvelle monture et aussi aux habitudes de rouler en groupe. Elle n'aura fait qu'une dizaine de kms car le froid l'a obligé à renoncer et elle a fait la suite de l'entrainement bien au chaud dans la voiture d'accompagnement.
La suite de la sortie s'est déroulée de la meilleure des façons, jusqu'à Ligny en deux par deux puis en relais courts jusqu'à Jouy et de nouveau en binômes jusqu'à Ardon. Le naturel revenant au galop, la vue des pancartes de Jouy et d'Ardon a provoqué de traditionnels sprints. Aujourd'hui c'était pour la gloire, pas de points attribués, donc pas de classement. A Ardon quelques participants sont rentés directement sur Olivet.
A 16 h 20 nous étions de retour sur le parking Pilorget où après un court débrief et quelques consignes à l'intention de Pauline tous ont regagné leur domicile apparemment contents de cette première de l'exercice 2019/2020.
Rendez vous samedi pour de nouvelles aventures....
RogerQ