(8) 01/02/2020

Commentaires de l'entrainement du samedi 01 février.

Aujourd'hui nous en sommes au quatrième mois de l'entrainement hivernal. Jusqu'à présent nous avons privilégié le travail en foncier et on y a rajouté un peu de travail en puissance ces dernières semaines mais toujours effectué sur les parcours sans relief de notre belle Sologne. il est donc temps de passer au niveau supérieur en allant comme chaque année "se coltiner" quelques bosses dans le département du Cher. Rendez vous donc à Aubigny sur Nère nouvelle "patrie" de notre ex-président de section Joël Baudin qui en plus de nous accueillir a tracé le parcours et sera notre guide de l'après midi car il fera la voiture ouvreuse. Grande première donc avec une voiture devant et notre précieuse 406 aux couleurs de l'asptt pour fermer le cortège.

Après une matinée maussade, l'après midi est annoncé sans pluie et avec des températures printanières. Sont donc présents Jean Marie, Eric, Jérôme, Jean mi, Laurent et Fred qui déjà se fait remarquer puisqu'il n'est venu qu'avec la roue arrière pour son vélo. Pas de roue avant! va-t'il nous faire un show à la Peter Sagan? pas la peine de prendre de risques inutiles mon cher Fred, dans le coffre de la 406 il y a du secours en roues Shim ou Campa mais désolé pas de modèle en carbone. Un invité fort sympatique en la personne de Guillaume (il fait une année d'études à Orléans) nous accompagne.

Pour démarrer Joël nous fait tourner un peu dans sa belle ville pour nous montrer entre autre le château et nous voilà partis pour notre sortie annoncée à 72 kms. Dès les premiers kms le rythme est élevé, l'échauffement a été plutôt bref et pour certains c'est un peu difficile de relayer. Quelques kilomètres plus tard tout rentre dans l'ordre et le groupe trouve son homogéinité. Les bosses se succèdent pendant les 45 premiers kms. Chacun monte à son rythme et comme d'habitude les premiers en haut des côtes font demi-tour et redescendent chercher et encourager les moins costauds. Après Méry es Bois le terrain un peu moins accidenté et le vent devenu favorable facilitent la progression du groupe et c'est à vitesse grand V que le petit peloton retrouve le parking à Aubigny.

Pour résumer et à entendre les commentaires des participants, nous avons vécu un très bon entrainement d'avant compétitions avec une belle montée en rythme et puissance. C'est bien parti et à confirmer samedi 8 où le départ se fera depuis Vailly sur Sauldre (14 heures).

Pour clore notre entrainement du jour et mettre la "cerise sur le gâteau", Joël et Claudette nous ont invité  chez eux pour partager ensemble un petit pot de l'amitié. Grand merci à eux pour leur gentillesse et leur disponibilité du jour.

Bonne semaine à tous et soyons nombreux samedi pour de nouvelles aventures. N'oubliez pas l'assemblée générale du club ce prochain vendredi à 19 heures à la salle Olympe de Gouges à La Source. C'est un moment fort de notre année sportive et l'occasion de proposer à nos dirigeants de nouvelles idées pour la vie du club.

RogerQ