(10) 15/02/2020
ommentaires de l’entraînement du samedi 15 février.
Du grand beau temps annoncé ce jour et de belles bosses au menu. De quoi aiguiser les appétits de nos licenciés. A 14 heures à l'heure des comptes, nous sommes 9 au départ de Vailly sur Sauldre: Joëlle , Claude D, Fred, Felipe, Bernard, Jean Mi, Eric et Guillaume et...le pilote de la voiture mavic.
Direction Sury es Bois et les gps nous indiquent de prendre une petite route sur la gauche qui semble être la dernière trouvaille de Jean Mi. Et pour une trouvaille c'en est une: çà ressemble vraiment à une route de campagne voire à une route de ferme. Je pense qu'il a voulu faire un copier du Tro Bro Léon (tour du pays du Léon) course mytique en Bretagne où les coureurs empruntent des chemins de traverse en terre ou empierrés (je suis content j'ai placé ma petite histoire de Bretagne!). En guise de terre il y avait surtout de la boue, mais pas de regrets car il y avait aussi une belle bosse mais la raison l'a emporté et demi-tour pour tout le monde. Pour les vélos c'est simple mais pour le conducteur de la 406 "mavic" il faut manoeuvrer. A l'avenir pour ceux qui voudraient tenter et qui ne se dégonfleraient pas la route en question est la première à gauche sur la route de Sury; facile à trouver, c'est la seule et elle est jolie au début mais y'a rien à voir sauf un vieux tronc d'arbre que j'ai photographié et que Bernard se fera une joie d'nsérer au site.
C'était l'entrée ou la mise en bouche. Le plat de résistance était tout autre, des bosses, des bosses et encore...toutes plus redoutables les unes que les autres, mais quand on aime, on ne compte pas (nous sommes le lendemain de la St valentin): l'Orme au loup qu'on adore, La montée vers Amigny toujours sympatique, une rapide descente et se présente Chavignol qui n'est pas célèbre que par "son crottin" car ici aussi il y a une montée qui "pique" fort les jambes. Moi même j'ai failli mettre pied à terre car j'étais à la limite d'avoir des crampes à force d'appuyer sur le champignon. Pour corser un peu nous sommes passé par Subligny où il y avait encore "un talus" fort sympatique. Je ne parle là que des principales difficultées mais il y en avait bien d'autres et il fallait avoir la grosse "patate" pour avaler ce plat en ce bel après midi de février.
Heureusement que le dessert était plus digeste car les derniers kilomètres ont été plus facile pour tous. Je félicite ensemble des participants et j'ai constaté de gros progrès pour certains, ils m'ont agréablement surpris. Comme c'est dorénavant l'habitude depuis le début des entrainements d'hiver, l'ambiance est au top dans le groupe avec quelques petites farces au passage. Dommage que le groupe ne soit pas plus étoffé, tant pis c'est comme çà, on fera mieux la prochaine fois ..... qui devrait, samedi 22, être la dernière avant compétition. Attention cette fois le rendez vous est fixé à Jars. Consultez le site et inscrivez vous, un formulaire est à votre disposition pour celà.
Bonne semaine à tous
RogerQ