(4) 14/12/2019
Compte rendu de l'entrainement du 14 décembre.
Commençons par la météo. Vers 13 h 30 une belle averse dans le quartier du Novotel aurait pu laisser craindre une faible participation de nos coureurs pour ce deuxième entrainement de Décembre. Et bien non car du côté d'Olivet point de pluie et compte tenu que la majorité des participants du jour venaient de ce côté, pas de problème. A mon arrivée sur le parking des cycles Pilorget m'attendent Pauline qui tousse un peu mais elle est là bien décidée à participer. Sont également présents notre grand directeur Jean Marie, Bernard toujours fidèle, Jean Mi le coach du jour ainsi que Dominique et Alberto lui aussi un assidu des entrainements du samedi. Nous récupérons dans les rues de La Source Jérôme et Thierry. c'est donc un bon groupe de 8 éléments qui s'attaque au parcours du jour qui est annoncé de 65 km mais surement ++.
Comme d'habitude deux groupes se forment dès les premiers hectomètres avec deux encadrants pour Pauline (voir photo) qui continue avec beaucoup d'assiduité à apprendre le métier et le reste du groupe qui roule à sa main. Vers La Ferté où nous saluons les gilets jaunes présents autour du rond point de Bellefontaine, regroupement de l'ensemble des coureurs et pied à terre pour Pauline qui a déjà bien donné et qui reçoit l'autorisation de monter dans la voiture d'assistance.
La suite de l'entrainement m'a semblé être bien sérieuse avec du bon travail pour tous. Sur la petite route entre Ardon et La Source Jean Mi a placé une petite accélération à laquelle n'ont pas répondu immédiatement les autres compagnons. Il a fallu s'organiser et sortir les watts pour mettre à la raison celui qui prétend manquer d'entrainement. A l'approche de La Petite Mérie quelques fourmies dans les jambes l'ont amené a lancer un ultime sprint.
Ma conclusion et comme on me disait à l'école (il y a fort longtemps): Bon travail continuez comme çà.
Ps. Je suis absent pour les deux prochains samedi et je n'assisterai donc pas aux entrainements. Pas de conducteur, pas de voiture d'assistance et pourtant c'est précieux pour assurer la sécurité des coureurs. Aussi il serait bien qu'un licencié du club se porte volontaire pour assurer ces deux petites missions.
RogerQ