(2) 16/11/2019

Compte rendu de l'entrainement du 16 novembre.

Temps gris, petite bruine intermittente, température de 7°, beaucoup d'humidité dans l'air et au sol. Pas engageant ce temps là mais il en faut plus pour décourager nos valeureux compétiteurs qui préparent déjà la prochaine saison. A 14 heures, devant le magasin cycles Pilorget ils sont 6 prêts à en découdre sur le circuit proposé ce jour et annoncé de 60 kms: Bernard, Dom, Alberto, Patrice, Jean Mi et Pauline.

Dès le départ constitution de 2 groupes: un quatuor ou quartet (c'est de la musique), une quadrette (c'est de la pétanque), vous aurez compris un groupe de 4, les premiers cités ci-dessus. Ils doivent rouler à leur convenance, en mode travail foncier et attendre le binôme restant en fin de levée de La Loire à l'entrée de Jargeau. Jean Mi dans le rôle du maitre et Pauline en élève disciplinée et assidue font le deuxième groupe et pratiquent un programme spécifique. Vu de la voiture j'ai constaté que notre toute nouvelle licenciée a déjà bien progressée: un peu plus de rythme, une cadence de pédalage plus rapide et une impression de la sentir plus à l'aise sur son vélo.

A Jargeau Pauline reprend place dans la voiture d'accompagnement et les 5 valeureux guerriers reprennent l'entrainement du jour. C'est du classique entrainement d'entretien d'hiver: relais courts et vitesse maitrisée permettant à chacun de participer agréablement.

A l'arrivée à la zone de La Saussaye, une courte pause pour écouter le traditionnel débrief de Jean Mi qui félicite tous les participants avec une mention particulière pour Pauline qui mérite les encouragements de tous.

Samedi 23 si le temps le permet ce sera le troisième entrainement de la composante ufolep du club asptt. Tous les licenciés doivent se sentir concernés par ce rendez vous hebdomadaire et la sortie dite du cheval .... du samedi matin ne doit pas être un objectif majeur pour ceux qui ont tendance à y participer.

Bonne semaine à tous.

RogerQ